Pourquoi le Pitch, et pourquoi s’y former
Le Pitch : c’est une discipline pour aspirer à l’élégance du discours, mais c’est aussi et surtout la voie royale pour se questionner en profondeur.
Le Pitch n’est pas un gadget ni une technique : c’est là qu’on se découvre une capacité nouvelle à susciter de l’intrigue, de l’étonnement, une émotion, de l’engouement, tout en questionnant ses convictions profondes en alignement avec la valeur que l’on sait créer.
Le Pitch n’est pas un patch : il n’a rien d’un travail strictement formel. C’est l’art et la manière de faire resurgir et magnifier le fond vers la surface.
Travailler le Pitch selon notre approche inimitable, c’est perfectionner son modèle. En aspirant à le rendre attractif et stimulant, on prend conscience de tout ce qu’il faut revoir, tel que nos clients le perçoivent vraiment : à savoir, bien au-delà du simple exposé. C’est ici, dans la finesse de l’inter-subjectivité (la rencontre de deux consciences) qu’intervient notre expertise en neuroscience.
Le Pitch est dans notre approche, l’alibi structurant par excellence.
Le Pitch est enfin, quand on est ambitieux et que l’on vise une forme de plénitude – la partie rendue intelligible d’une quête existentielle et totalement subversive qui devrait vous surprendre…
… Mais pour le comprendre il faut avoir osé vivre le Pitch avec nous 🙂